LES ANCIENS DES FORCES FRANCAISES en Allemagne et Autriche à FONTAINE LES COTEAUX

Publié le par Danielle PAULIN

Le  29 Mars dernier, les anciens de l’association AFFAA ont tenu leur assemblée générale à FONTAINE LES COTEAUX. Pour  la première fois depuis la création  de l’association notre commune participait à cette manifestation, et comme il se doit le soleil a été présent pendant toute cette journée.

Après l’AG qui s’est tenu en début de matinée, les participants  ont assisté en compagnie des autorités civiles et militaires à une messe en l’église St Pierre célébrée par le Père   Jean-Louis DIAME-DIEME   avec la participation de la Musique de Montoire/Loir . Vingt quatre porte-drapeaux se tenaient dans le chœur de l’église.



Après l’office religieux, un hommage a  été rendu  aux enfants de la commune morts pour la France, avec dépôt de gerbes au monument aux morts.
Puis un défilé a eu lieu dans les rues du bourg à la surprise des habitants de voir  passer  devant leur fenêtre la musique accompagnée des drapeaux  représentant  plusieurs  associations d’anciens combattants  et du Souvenir Français, canton de Savigny sur Braye et  de Montoire/loir.

Puis  tout le monde s’est  rassemblé sur la place du village pour les remises de médailles et les photos traditionnelles.

Après le vin d’honneur offert par la Municipalité, un banquet a clôturé  cette journée.

Publié dans COMMEMORATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article